Compagnie Les Voix Élevées - Les Mains dans le Cambouis

Siège social : 84 rue Gabriel Péri, 94120 FONTENAY SOUS BOIS

SIRET : 810 191 429 000 28 — Licence 2-1085507 / 3-1085508

Pierre Cussac

Musicien accordéoniste et bandonéoniste, Pierre Cussac interprète un large répertoire allant de la transcription d’œuvres baroques à la création contemporaine, sans oublier les musiques traditionnelles et improvisées. 

 

Soliste invité par des orchestres tels que le Philharmonique de Strasbourg (avec lequel il interprète le concerto « Aconcagua »), l’O.N.D.I.F. , l’orchestre de l’Opéra de Reims, il se produit sur de grandes scènes internationales: Tokyo Forum International (Japon), Salle Pleyel, Théâtre du Châtelet, IRCAM,  Philharmonie de Ljubljana (Slovénie), Opéra de Plovdiv (Bulgarie), Teatro Comunale di Bolzano (Italie), Novel Hall de Taipei (Taïwan). Comme chambriste, ses partenaires sont notamment le Quatuor Voce, le chanteur baryton Jean-Marc Salzmann ou le groupe de tango Escotilla.

 

Actif dans le milieu de la création, il collabore régulièrement avec le théâtre (Compagnie Opéra3, Arcal) et participe aux projets d’ensembles tels que La Symphonie de Poche, Aleph, Warning, ONCEIM, Maja, Le Balcon, 2e2m ou TM+.

 

Pierre est titulaire d'un Master d’Accordéon et d'un Prix d’Improvisation du CNSM de Paris, ainsi que d’une Licence de musicologie (Université Paris IV Sorbonne). Primé au Concours général des lycées et lauréat de la Fondation CZIFFRA, il reçoit en 2014 le soutien du fond Mécénat Musical Société Générale.