Compagnie Les Voix Élevées - Les Mains dans le Cambouis

Siège social : 84 rue Gabriel Péri, 94120 FONTENAY SOUS BOIS

SIRET : 810 191 429 000 28 — Licence 2-1085507 / 3-1085508

Après avoir suivi un enseignement pratique à l’École Claude Mathieu, Nicolas Gaudart s’engage dans l’interprétation à travers un large éventail de formes et de répertoires (créations contemporaines, pièces classiques, Opéras, Théâtre musical, spectacles transdisciplinaires, comme lecteur, en tant que récitant d’orchestre…). Il joue en France, en Europe, Afrique, Océanie, au Moyen Orient.

 

Parallèlement, il poursuit des études universitaires. En 2006, il obtient un Master-pro en mise en scène et dramaturgie (Paris 10 Nanterre). Il est également titulaire du Diplôme d’Etat en enseignement théâtral.

Metteur en scène, il travaille à l’émergence de nouveaux auteurs, privilégiant la création de pièces inédites – Terrorisme de Vladimir & Oleg Presniakov (La Générale), Anatole Felde & Gzion de Hervé Blutsch (MC 93-Bobigny).

 

Lors de la saison 2012/2013 il est artiste associé au Théâtre du Pilier de Belfort et y crée La Récolte de Pavel Priajko. Il dirige des mises en voix : Le Cairn de Laure Saupique (Théâtre Ouvert), Les Arnaqueurs de Ilirjan Bezhani, Italie 3 – Bresil 2 de David Enia (Festival MAP – Val de Rueil)… Il participe aux créations du collectif  de metteurs en scène ADN118 : Douze morceaux du Soulier d’après Paul Claudel (Studio Théâtre de Vitry), [Kazanova] (MC 93-Bobigny).

 

Il a été l’assistant d’Alain Gautré et de Michel Vinaver.

 

Il a enseigné au Cours Florent et anime des ateliers à destination de publics variés, pour le Théâtre Nanterre-Amandiers, le Théâtre Ouvert, le Nouveau Théâtre de Montreuil, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Français des Jeunes, l’Université de Cergy-Pontoise, le CDN de Sartrouville, le CRR d’Annecy…

Nicolas Gaudart