Compagnie Les Voix Élevées - Les Mains dans le Cambouis

Siège social : 84 rue Gabriel Péri, 94120 FONTENAY SOUS BOIS

SIRET : 810 191 429 000 28 — Licence 2-1085507 / 3-1085508

Après une Maîtrise de Lettres Modernes à la Sorbonne, Karine Godefroy, soprano lyrique, entre à la Guildhall School of Music de Londres qui lui accorde une bourse et d’où elle sort diplômée en 2000. Récompensée d’un Premier Prix de Chant de la Ville de Paris et d’un Prix de Chant Baroque, elle se perfectionne auprès de C. Ludwig, F. Pollet, G. Johnson, B. Bonney, G. Bacquier, R. Yakar, Y. Minton, H. Crook et U. Reineman, étudie le lied et la mélodie avec F. Tillard et chante en chœur sous la direction de Sir C. Davis, M. Minkowski, L. Equilbey et P. Herreweghe

 

En 2001, Karine est invitée à Rome pour rejoindre la Troupe “Laboratorio dei Voci” durant six mois, dirigée par C. Gibault, puis elle participe à l’Académie Européenne d’Aix-en-Provence où elle donne notamment des récitals accompagnée par J. F. Ballèvre et N. de Figuerreido.

 

Elle fait ses débuts dans le rôle de Rosine, Il Barbiere di Siviglia, puis interprète Hélène, La Belle Hélène, dirigée par A. Boulfroy, et Gianetta dans L’Elisir d’Amore. Suivent des rôles de caractère qu’elle interprète au théâtre de l’Athénée avec un grand succès.

Karine Godefroy est engagée trois saisons par la Compagnie Les Brigands et fut très remarquée dans L’Enfant et les Sortilèges de Ravel avec Angers-Nantes-Opéra (mise en scène P. Caurier et M. Leiser).

Dans le répertoire baroque elle fut soliste au sein de l’ensemble Les Demoiselles de Saint-Cyr, dirigé par E. Mandrin, et a donné des concerts avec L’Ecurie et la Chambre du Roy (J.C. Malgoire). Elle a interprété Vénus dans Venus and Adonis de J. Blow (dir. H. de Maghalaes), Nérine dans Médée de Charpentier (direction C. Curnyn), ou la Nymphe de Tempé dans Les Amants Magnifiques de Lully dirigé par S. Marcq.

 

Karine aborde également le répertoire contemporain avec beaucoup d’enthousiasme et de curiosité à la Péniche Opéra, entre autres, avec l’ensemble Cairn. Elle participe à la création de l’opéra Les Cinq Roues, pour soprano seule (production « La Clé des Chants ») et interprète trois personnages de La Chouette enrhumée de G. Condé.

En 2008-09 elle est Hélène avec la compagnie anglaise Diva Opera aux côtés notamment de José Carreras, puis la Première Cousine de La Périchole à l’opéra de Lille (direction J.C. Casadesus).
 

Karine Godefroy