Compagnie Les Voix Élevées - Les Mains dans le Cambouis

Siège social : 84 rue Gabriel Péri, 94120 FONTENAY SOUS BOIS

SIRET : 810 191 429 000 28 — Licence 2-1085507 / 3-1085508

Après avoir obtenu son prix de chant David Ghilardi intègre le CRR de Paris et en sort récompensé d’un DEMS de musique ancienne. Il se perfectionne auprès d’Howard Crook, Léandro Lopez, Caroline Meng et Sophie Hervé.

 

Parmi ses rôles à la scène, on a pu l’entendre dans le rôle d’ « Azor » dans « Zémire et Azor » de Grétry à l’Opéra-Comique, « Le soleil » dans « Cadmus et Hermione » de Lully au Grand Théâtre du Luxembourg, « The Chinese Man » dans « The Fairy Queen » au Grand Théâtre d’Aix en Provence.

 

Il a également interprété « le Prince » et « le Caissier » dans « Les Brigands » d’Offenbach avec la compagnie Les Brigands, « Don Ottavio » dans « Don Giovanni » de Mozart avec la compagnie Opéra Eclaté, « Rinuccio » dans « Gianni Schicchi » de Puccini à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, « Saphir » dans « Barbe Bleue » à l’opéra de Fribourg (CH), « Brigani » dans la « Zingara » de Favart avec Les Paladins, « le petit vieillard » dans « l’enfant et les sortilèges » de Ravel à la Salle Pleyel, « Gonzalve » dans l’heure espagnole de Ravel.

 

Parmi ses projets, la prise de rôle de « Tamino » dans « la Flute enchantée » de Mozart, « Le chevalier Amadis des Gaules » dans « les chevaliers de la table ronde » d’Hervé à l’opéra de Bordeaux et au Théâtre Malibran de Venise (Italie), « Chantoiseau » dans « le directeur de théâtre » de Mozart. De nombreux concerts avec l’ensemble les Lunaisiens sont aussi programmés.  

David Ghilardi