Compagnie Les Voix Élevées - Les Mains dans le Cambouis

Siège social : 84 rue Gabriel Péri, 94120 FONTENAY SOUS BOIS

SIRET : 810 191 429 000 28 — Licence 2-1085507 / 3-1085508

La soprano Agathe Peyrat se forme très jeune à la musique classique et contemporaine au sein de la Maîtrise de Radio-France à Paris. Elle a l’occasion d’y être dirigée par de grands chefs, tels que Kurt Mazur, Myung-Wung Chung, Riccardo Muti, Hervé Niquet ou Jean Tubéry.

 

Par la suite, elle entreprend des études universitaires en Lettres et Arts tout en continuant sa formation en chant lyrique. Elle intègre en 2012 la Guildhall School of Music and Drama de Londres, où elle étudie avec Susan Waters et Yvonne Kenny. Elle obtient son diplôme de bachelor en 2014. De retour en France, elle se perfectionne auprès de Chantal Santon et Malcolm Walker.

 

Elle se produit en soliste au Festival de Saint-Céré (La Flûte Enchantée de Mozart), au Festival L’Été musical en Loire (La Susanna de Stradella), et dans divers théâtre et maisons d’opéra en France et en Europe.

En 2015, elle obtient le Deuxième prix au Concours National de Chant de Béziers.

 

Parallèlement à son activité soliste, elle travaille depuis 2013 au sein de l’ensemble vocal Aedes, choeur de chambre jouissant d'une popularité grandissante.

 

Pour la saison 2015/2016, elle participe au programme « Jeune Talents », grâce auquel elle donnera son premier récital à l’auditorium du Petit Palais à Paris, d'autre part, Agathe se produira au concert des lauréats du concours de Béziers au Festival Pézénas Enchanté en octobre 2015

 

Agathe est également auteur/compositeur/interprète pour le Trio INGLENOOK : http://www.inglenook.fr/

Agathe Peyrat