Compagnie Les Voix Élevées - Les Mains dans le Cambouis

Siège social : 84 rue Gabriel Péri, 94120 FONTENAY SOUS BOIS

SIRET : 810 191 429 000 28 — Licence 2-1085507 / 3-1085508

« Il  s’agît de trouver le moyen de toucher le grand connaisseur d’opéra au même titre qu’un élève de CM1 qui n’a jamais entendu parler du monde lyrique, et surtout, de les faire se rencontrer.»

La création d'un spectacle ne se justifie que par les partenariats étroits qu'il engendre sur le territoire sur lequel il prend racine : mettre en valeur un patrimoine, restaurer le lien social, œuvrer pour la mutualisation de compétences...

En complément d'une culture de divertissement,  nous voulons proposer une culture de la curiosité, une culture de la beauté, une culture de ce qui fait du bien, une culture qui rassemble.

La musique classique est un patrimoine, c'est à dire un bien commun, partageons-là comme telle sans idée de culture, de classe sociale, ou d'âge.

Le lieu de la création artistique est un lieu d'égalité, de lien social et d'éducation, un lieu d’échange et de respect, enfin, un lieu de plaisir.

On y parle un autre langage que celui du rendement, de l'uniformité, de l'égalitarisme, de la compétition; ici, on parle d’œuvre commune, de mutualisation de talents, de valorisation des différences,  d'individualité, de transmission de savoirs.

Le travail de création en lien avec des professionnels est source de partage, de rencontre, de fierté, d'estime de soi.